Finance et intelligence économique

Mois : mars 2019

Finance de marché et Intelligence Économique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes - 3,40 / 5) Loading...

Salle des marchés : propice à l’intelligence Économique ?

L’Intelligence Économique (IE) n’est en fait que du bon sens : Savoir comment chercher et suivre l’information, la vérifier, l’analyser et la communiquer, l’exploiter, influencer … pour rendre les organisations plus fortes, face à leurs concurrents ; tout en se protégeant.

Chercher et suivre l’information signifie, qu’il ne faut pas hésiter à oublier les sources traditionnelles, qui sont nombreuses. Internet n’est heureusement pas la source principale, même si elle est incontournable, si on sait comment l’utiliser. Parler aux gens, aller sur le terrain, observer son environnement, lire des livres, voyager, écouter les différentes radios et lire les différents quotidiens et surtout, ne pas dénigrer les « anciens » qui sont de belles sources d’informations et de raisonnements.

Rayna Stamboliyska.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (66 votes - 4,29 / 5) Loading...

Rayna Stamboliyska (Avec la contribution de), Stéphane Bortzmeyer (Préface)

La face cachée d’Internet.

Internet démystifié! Enfin un livre qui nous explique clairement les dessous d’internet : piratage, darkweb, diffusion de malwares, vol de données personnelle, lanceurs d’alertes etc. Cet ouvrage nous montre également les dangers, et nous apprend à nous protéger.

I.Klein

Dette publique : La Banque de France est bien optimiste.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (115 votes - 4,77 / 5) Loading...

Le 26 février de cette année, le quotidien Les Echos titrait à la une : « Dette : la bonne surprise budgétaire de Macron – La charge de la dette pourrait s’alléger de 10 milliards d’ici 2021 ». Cette affirmation provient des conclusions d’une étude effectuée par la Banque de France et publiée en décembre 2018.

D’ailleurs, un autre quotidien, Libération, avait également fait référence à cette étude le 11 janvier 2019 et avait titré : « La charge de la dette, une ardoise qui pèse de moins en moins ».

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén